Pot de départ à la retraite : 7 textes pour votre invitation

categories Categorie: retraite

 

Vous êtes en pannes d'idées pour écrire des cartes d'invitation, voici quelques exemples de textes pour vous aider :

 

L'heure de la retraite a sonné pour moi

A cette occasion un repas est organisée
le [ date ] à [ heure ].
Il ne sera réussie que si tous mes anciens collègues et amis sont réunis.
Vous savez ce qu'il vous reste à faire!
Réponse souhaitée avant le [ date ] .

 


 

60 ans et toujours rayonnant [prénom] va prendre du bon temps Mais pas question pour ce nomade averti D’arrêter les soirées entre amis !!

Il vous donne rendez-vous pour un moment plein de chaleur le [date] à partir de [heure] pour fêter son soixantième anniversaire et son départ à la retraite.

Il pose ses valises, oui, mais compte bien mettre à profit son temps libre pour profiter de ses amis et de ses proches : rendez-vous à [lieu] pour en faire l’expérience !

 


 

Un long travail s'achève, une vie douce s'annonce.

Pour fêter mon départ à la retraite, je vous propose de partager encore quelques instants de bonne humeur le  [ date ] à [ heure ], sur la terrasse du dernier étage.

 


 

Chers futurs ex-collègues,

Le temps est venu pour moi de vous abandonner pour aller explorer d'autres plaisirs : voyages, famille et parties de pêche !
Avant de partir, je tiens à vous exprimer ma reconnaissance après toutes ces années de collaboration et de partage.

Je vous offrirai donc avec plaisir le pot de l'amitié le  [ date ] à [ heure ]. Venez nombreux.

 


 

Il est temps pour moi de quitter la société [nom de l'entreprise] et mon poste de [nom du poste] pour m'atteler à une nouvelle fonction bien difficile : « retraité ».

A mon grand âge, je vais devoir apprendre l'art du repos, maîtriser le principe des doigts de pieds en éventail, apprendre le mode d'emploi du transat, retenir par coeur tous les lieux touristiques, etc…
Moi, je vous le dis, je vais en baver!

C'est pour cela que je vous invite le [ date ] à [ heure ] en salle 7 pour que vous puissiez me donner vos nombreux encouragements pour ma nouvelle vie.
En contre partie de votre aide et soutien, je fournis le champagne et les amuses-bouches!

Je vous laisse cependant le soin d'apporter votre bonne humeur et votre sens de l'humour!

 


 

Après quelques années au service de l’entreprise, je ne compte plus le nombre de dossiers bouclés, de sujet urgents, de projets innovants et de rencontres enrichissantes que j’ai pu faire. En revanche, ce que je compte, ce sont les jours qui me séparent de la date fatidique de ma retraite …

En un sens, je serai triste de quitter ce monde que j’affectionne, et qui me le rend bien ! Mais j’aurai le sourire aux lèvres en pensant à tous ces pays vers lesquels je vais pouvoir voyager, que je vais pouvoir découvrir ! Tellement de cultures, de richesses, de sourires à admirer … Et en un sens, vous serez un peu du voyage, avec moi …

Merci pour ces bonheurs professionnels partagés entre collègues : rendez-vous le [date] à partir de [heure] dans la salle [lieu] pour partager un moment de convivialité tous ensemble !

Votre collègue,
[prénom]

 


 

Après 30 ans passés chez [entreprise]

Le temps est venu de prendre ma retraite
Je vous convie à mon pot de départ
afin de porter un toast à ma nouvelle vie de retraité

Date et lieu du pot de départ :
Le [ date ] à [ heure ] en salle [ lieu ]

 

lisez aussi :

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

IMPORTANT! Pour laisser un message , il faut résoudre le petit calcul ( Désolé mais c est pour vérifier si vous êtes un humain...)

quel est le resultat de 6 + 6 ?
Please leave these two fields as-is:

.